Premier bonheur australien

Publié le par A.

090210-1.jpg
Je suis montée dans le train sans manteau mais avec toutes les couches possibles de vêtement. Il neige à Lyon. Il fait super froid à Paris. A Londres, c'est quasi insupportable. Et pourquoi ne distribuent-ils pas deux couvertures dans l'avion ?!
Mon premier grand bonheur australien : Cairns, 35°C, soleil au zénith et chaleur étouffante. De toute évidence, ce pays est fait pour moi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> En faire un .. euh .. je n'ai pas ton talent pour faire ça. Mais c'est sur que ça serait cool. En plus je vais a New York hihi. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'aime bien Britney, moi :p<br /> Lucette, c'est elle (cf: pub du Loto) : http://www.youtube.com/watch?v=ZzV7Qg_e500<br /> <br /> L'Afghanistan... Bah tu vois, c'est pas la première destination qui me vient à l'esprit, bizarrement :D<br /> Et pourquoi ce pays, si je peux me permettre ?<br /> (il doit y avoir des trucs que je ne sais pas ^_^)<br /> <br /> Bon après, si tu me dis que c'est chouette et qu'ya pas de risque que je meure lapidée, je suis partante !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> :DD<br /> <br /> <br /> Non mais on ira avec ma machine à remonter le temps, genre au 6e ou 7e siècle, après la construction des Bouddhas qu'on ne peut plus voir aujourd'hui... C'est en fait seulement que l'Afghanistan<br /> a l'air magnifique. Il ne m'en faut pas plus.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Va pour le concert de hip-hop alors ! Ou de musique folk. Blues why not, je connais moins. Tant que c'est pas du hard-rock, ça me va (même Britney Spears, j'accepte de bon coeur - tu sais qu'elle<br /> vient de Louisiane ? ^_^)<br /> <br /> Je te rassure, rouler vers l'ouest, c'est aussi une question de couchers de soleil (j'ai trop regardé "Thelma et Louise"). Puis les clichés habituels entre Kerouac et "Into the wild". T'as remarqué<br /> que jamais personne fait un trip dans l'autre sens ? Tu crois que c'est parce qu'on est tous trop conditionnés par la conquête de l'ouest ? (parce que bon, à l'est ya des trucs bien aussi - c'est<br /> p'têt moins dépaysant pour nous, c'est tout)<br /> <br /> L'Afrique m'attire moins là comme ça. Mais je pense que c'est dû à une ignorance quasi-totale et à un peu d'angoisses. C'est le genre région que j'ai envie de découvrir avec quelqu'un qui y est<br /> déjà allé.<br /> <br /> Pour le reste, ya plein de pays qui m'attirent. La Chine, l'Inde, le Pérou, l'Argentine, la Jordanie... Liste non-exhaustive. J'aimerais bien faire un tour du monde, c'est pas du juste que je sois<br /> fauchée.<br /> <br /> (mais tu trouves pas ça excitant, le coup de Lucette ? tu ne prévois rien, tu pars comme ça, hasard total)<br /> <br /> T'as sans doute en partie raison pour ce qui est des gens. Après, faut pas croire que je suis sociopathe et que je reste dans mon coin, hein ^_^ Mais j'ai beaucoup de mal à aller vers des inconnus,<br /> a fortiori dans un pays étranger. Je pense que tu as raison en tout cas. De toute façon je n'aime pas voyager toute seule, c'est toujours plus chouette de partager ça avec quelqu'un :)<br /> <br /> Tu peux survivre au froid et à la pluie, j'en suis sûre :D Puis si c'est pour un séjour court... Ca reste moins pénible :)<br /> Je t'envie de pouvoir te trouver bien n'importe où. Moi c'est l'inverse, je me lasse vite - enfin non, c'est pas forcément de la lassitude (je ne me suis pas lassée de Malte, des US ou de<br /> l'Angleterre), c'est qu'après un moment, j'étouffe. J'ai besoin de changer. C'est pénible, parfois.<br /> <br /> Tiens moi au courant pour l'Australie, la prochaine fois je t'accompagne !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Britney Spears est de Louisiane ?! Wow, quel lourd fardeau, pour la Louisiane, je comprends que cette information ne soit pas trop répandue, ils doivent tout faire pour taire cette histoire...<br /> <br /> <br /> Je trouve ça complètement excitant, le coup de Lucette, mais c'est qui, Lucette ? XD<br /> <br /> <br /> Bon, heureusement que l'Australie t'attire un peu, parce que tous les pays que tu viens de citer, moi pas du tout !^^ Si, la Jordanie, à la rigueur... Probablement parce que je ne connais<br /> pratiquement rien de ce pays ! Tiens, un pays où j'aimerais trop aller mais je vais y aller avec ma machine à remonter le temps, c'est l'Afghanistan ! Tu viens ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je crois que j'aime ton blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu en feras un pour ton voyage aux Etats-Unis ? :)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah je suis dégoûtée, je venais de taper une super longue réponse, et ça m'a tout coupé (en même temps, ça a gardé l'essentiel ^_^).<br /> <br /> Je recommence (je soupçonne overblog de ne pas aimer les petits coeurs nunuches).<br /> <br /> Ah Dean et Sal :) J'aime Kerouac à un point...<br /> Pour un roadtrip il faudrait une cadillac et un arrêt obligatoire dans un bar de la Nouvelle-Orléans, avec un verre d'alcool et un concert de jazz (comment ça, cliché ?).<br /> <br /> On peut rouler vers l'est aussi, c'est juste que c'est plus chiant niveau décalage horaire :D<br /> <br /> Je t'envie pour le vôtre de roadtrip, même sans musique ça devait être super chouette.<br /> <br /> Pour l'histoire du planning, tu n'as pas tort. Mais j'aime bien savoir un minimum ce que je vais voir, histoire de ne pas passer à côté d'un "must see" (après tout est subjectif, ya des "must see"<br /> que j'occulte gaiement). En même temps je ne suis pas sociable en règle générale, encore moins en temps de voyage, et ce qui m'importe le plus, ce sont les paysages et l'architecture. Et là, les<br /> guides restent utiles :)<br /> J'aime bien trouver un équilibre en fait. Me dire "je vais là pour voir ça", et après me laisser une liberté de vadrouille pour découvrir d'autres choses.<br /> Je ne réussis pas à avoir la liberté (le courage aussi, en un sens) de me dire "aujourd'hui je vais dans cette direction et on verra ce que je trouverai !".<br /> Mais mon rêve, un jour, ce serait de pouvoir faire comme cette pov' Lucette : tourner la mappemonde, l'arrêter du doigt et prendre le premier vol pour la direction pointée :D<br /> <br /> Non, pas sûre que j'aurais Birmingham en y restant seulement quelques jours. La laideur de la ville est assez évidente :D<br /> Et pour le coup, y habiter présente l'avantage de découvrir des quartiers chouettes. Celui des Quackers surtout, qui me fait penser à Stars Hollow (c'est le quartier de l'usine Cadbury).<br /> <br /> Pour l'Ecosse, peut-être (c'était mon premier choix pour l'assistanat). En même temps, je viens de regarder la météo locale et il neige aujourd'hui et demain à Edimbourg. Pas sûr que je<br /> supporterais le climat :D<br /> <br /> Les deux types de séjours me frustrent, en fait. Avec le voyage "court", j'ai l'impression de rester en superficialité, d'effleurer le pays et la culture. Mais avec le séjour "long", j'ai<br /> l'impression de perdre l'excitation de l'inconnu et de la nouveauté (on est vite blasé, c'est triste - sauf des maisons en lambris US). Et encore, le plus long que j'ai fait, c'est douze mois !<br /> (j'imagine pas au bout de 5 ou 10 ans)<br /> <br /> A Malte, quatre mois suffisaient (plus longtemps, j'aurais vite fait - littéralement - le tour de l'île).<br /> <br /> Aux US, je pense que le fait de ne pas avoir eu de factures à payer a facilité les choses aussi. C'est idiot, mais ça contribue au "merveilleux" ^_^<br /> <br /> Bref. Oui, j'aime bien rester quelques semaines ou mois et bouger. Tout plutôt que rester en France, de toute façon :D<br /> <br /> Et toi, pas tentée par un séjour plus long ?<br /> Et tu partirais où ? Corée ? Japon ?<br /> <br /> (faut que j'arrête de raconter ma vie sur ton blog, moi)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La Nouvelle-Orléans et l'alcool, je dis double fois oui, mais le concert de jazz... blues ou hip-hop, je préfère !^^<br /> <br /> <br /> Ah, mais en fait tu vois, t'as trop l'esprit pratique : rouler vers l'ouest pour le décalage horaire ! Je croyais que c'était une question de coucher de soleil, un truc romantique dans le genre !<br /> ;)<br /> <br /> <br /> C'est marrant que ce qui t'importe le plus ce soient les paysages et l'architecture ! Je crois qu'au fond de moi se cache quelqu'un de super sociable, parce que j'ai franchement peu d'expérience<br /> de voyage, mais "les gens", c'est vraiment ce qui est le plus ressorti de ce séjour en Australie ! <br /> <br /> <br /> Tourner la mappemonde... donc tu serais prête à aller n'importe où, il n'y a pas d'endroits pour lesquels tu n'as vraiment aucune attirance, et au contraire ?<br /> <br /> <br /> Alors, vraiment, je n'arrive pas à croire que je vais dire ça, mais je crois que la solution à ton problème de frustration, pour les voyages courts comme pour les voyages longs, ce sont les gens.<br /> Oui oui, relis ma phrase, tu ne rêves pas ! En voyage court, peut-être que tu fais plus qu'effleurer le pays si tu es vraiment en contact avec des "autochtones" et en voyage long... ben de toute<br /> évidence, il faut vraiment plus de temps pour se blaser de quelqu'un que d'un paysage ! Non ? :)<br /> <br /> <br /> Un séjour plus long... le Japon ne me tente pas vraiment, même pour un séjour court, alors que la Corée beaucoup plus. L'Angleterre ou l'Irlande me tentent trop mais... est-ce que je survivrais<br /> au froid et à la pluie ? Réflexion débile, parce que je me sens pathologiquement chez moi n'importe où et du coup j'ai du mal à quitter n'importe quel endroit où je suis ! Ah ah ! en fait le<br /> voyage n'est pas fait pour moi ! Mais je crois qu'en fait je repartirais en Australie ! :D<br /> <br /> <br /> (Tu peux continuer à raconter ta vie sur mon blog, mais ça me pousse à raconter la mienne aussi, ça va pas du tout ! Eh, gens qui nous épiez, dehors !)<br /> <br /> <br /> <br />